Présentation de ma prochaine application iOS : easyBike

Depuis quelques temps, je publie un peu moins sur le blog. Ceci pour deux raisons : la première étant une actualité pas nécessairement intéressante. La seconde est que j’occupais l’essentiel de mon temps au développement d’une nouvelle application pour iPhone : easyBike.

Cette nouvelle application, que je viens de soumettre à Apple, est destinée aux possesseurs d’iPhones qui utilisent les services de location de vélo en libre service tel que le Vélib’ à Paris, le Bicloo à Nantes (gérés par JCDecaux)…

Je suis parti du fait que l’application officielle était franchement une calamité et j’ai voulu publier une application plus pratique et plus ergonomique. Avec easyBike, il est possible de charger la liste complète des stations par ville et de connaitre les stations à proximité de sa position.

Plutôt que de rechercher et consulter une longue liste à chaque utilisation, easyBike permet de gérer une liste de favoris par ville, de les afficher sur une carte. La carte présente vous permet également de vous diriger vers la station de votre choix ou de visualiser les stations sur la carte et d’utiliser sa position pour s’y rendre.

Actuellement, les villes disponibles dans l’application sont : Amiens, Besançon, Cergy-Pontoise, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nancy, Nantes, Paris, Rouen, Toulouse, Saint Denis, Brisbane, Bruxelles, Dublin, Göteborg, Ljubljana, Luxembourg, Santander, Séville, Toyama, Valence.

Si vous connaissez d’autres services accessibles librement, faites le moi savoir dans les commentaires ou via par mail : contact.easybike[at]gmail.com

L’application étant en cours de validation par Apple, je vous invite à suivre le compte Twitter officiel de l’application, pour ne rien rater quant à sa sortie ainsi que sur les prochaines informations et articles de présentation.

3 réponses sur “Présentation de ma prochaine application iOS : easyBike”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.