[Playstation] : Journey débarque sur le PlayStation Store

Je continue ma série d’articles sur mon autre passion, les jeux vidéos, pour vous annoncer la sortie officielle de Journey sur PS3, via le Playstation Store (le jeu était aussi disponible en avant-première depuis mercredi dernier pour les abonnés PlayStation Plus).

Développé par thatgamecompany, le studio qui a créé les titres à succès Flower et flOw, le jeu vous embarque dans un univers de sable mélangeant intrigues et mystères.

 

Je dois dire que l’univers à l’air réellement magique. Les décors sont simples, mais on a vraiment une impression d’immensité désertique.

Comme vous pouvez le voir, on a vraiment l’impression d’être immergé dans un dessin animé qui évolue dans le désert, la montagne… bref dans des décors époustouflants.

Vous pourrez faire évoluer votre personnage à l’écharpe, seul ou avec d’autres voyageurs mystérieux rencontrés en ligne via le PlayStation Network. L’idée intéressante du Gameplay, outre la prise en charge du Sixaxis, est qu’il n’y a aucune indication à l’écran. Il faudra donc faire appel à votre instinct et à votre intuition pour finir le jeu dont la durée de vie semble courte (2h-2h30).

 

Je vous remets le trailer ce jeu, qui a été élu meilleur jeu téléchargeable à l’E3 de 2011, pour vous donner une meilleure idée :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.