Je continue ma série de comparaisons entre le Nexus One et l’iPhone 3GS.
Aujourd’hui, le rendu 3D. J’ai téléchargé quelques jeux pour faire des tests et la conclusion que j’en retire est que le téléphone Google est un peu à la traine par rapport à l’iPhone. Comme je n’ai pas eu le temps de faire des vidéos, voici une que je tire de Nexus FR :
Comme vous pouvez le voir, cette vidéo confirme mes impressions, et le résultat s’explique simplement.
Tout d’abord, comme je l’ai expliqué dans mon post précédent, la résolution du Nexus One est bien meilleure que celle de l’iPhone (800×400 contre 480×320). Ceci implique un nombre d’images affichées par seconde en dessous pour le Nexus (en moyenne 30 à 40 images/s contre 60 pour l’iPhone). Ce nombre diminue à 21 images/s lorsque 8 personnages sont affichés simultanément.
Mais aussi, il vient d’une unité de calcul vectoriel (utilisée pour l’affichage des polygones). Cette unité baptisée NEON est exploitée par l’iPhone mais non par le téléphone Androïd. Elle est pourtant bien présente sur le téléphone Google, mais non utilisable pour le moment.
La suite au prochain épisode…
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