Le Playstation mobile disponible

Le modèle économique, mis en place par Apple avec OS 2.0 et l’arrivée de l’AppStore continue de faire des émules. Aujourd’hui c’est au tour du Playstation mobile de débarquer et la bonne nouvelle, c’est qu’il permet d’accéder à des jeux pour la PlayStation Vita ainsi que pour les appareils mobiles certifiés PlayStation à travers le PlayStation Store.

Le PlayStation Mobile sera un point d’entrée dans le monde de PlayStation pour tous ceux qui possèdent un Smartphone ou une tablette certifiée PlayStation, tout en donnant une chance aux joueurs de Vita d’étendre leur collection de jeux innovants et à petits prix. Tout ce qu’il vous faudra, c’est un compte SEN et un mobile compatible (liste complète des mobiles concernés ici).

Si vous possédez une PS Vita, un nouvel onglet apparaîtra sur le Store et vous pourrez y trouver tous les jeux du catalogue. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, vous pourrez y accédez via l’application « PlayStation Mobile for Android ». Celle-ci sera soit automatiquement téléchargée soit téléchargée manuellement depuis playstation.com.

Voici quelques uns des titres qui sortent aujourd’hui :

Super Crate Box – Il est temps de se battre contre des hordes d’ennemis et de collectionner vos armes. Préparez vous pour un jeu d’arcade aux mécaniques innovantes, avec un style graphique très rétro et un soundtrack chiptune. Super Crate Box a gagné de nombreuses récompenses et est maintenant disponible sur PSM !

Twist Pilot – Twist Pilot est un action puzzle addictif. Guidez la barre pivotante à travers 72 niveaux d’action, et soyez sûr de ne pas touchez les bords et d’éviter les araignées et tous leurs pièges.

Rebel – Ce n’est pas très drôle d’être un prisonnier de guerre mais parfois, rarement mais tout de même, votre ennemi est assez stupide pour vous laisser vous échapper. Armé jusqu’au dents ou à main nues, comment vous échapperez vous de vos gardes ?

Fuel Tiracas – La planète Tiracas a besoin d’une atmosphère, mais ses stations productrices d’air ont besoin d’un équilibre fragile composé de minéraux précieux afin de démarrer ses réacteurs nucléaires. C’est là que vous entrez en jeu.

 

Voici le line-up de départ complet. De nouveaux jeux seront ajoutés chaque mercredi :

Super Crate Box Vlambeer
Twist Pilot Crash Lab
Rebel PomPom Software
Fuel Tiracas FuturLab
Aqua Kitty – Milk Mine Defender Tikipod
Underline Albino Pixel
Samurai Beatdown Beatnik Games
 Beats Slider FuturLab
Hungary Giraffe Laughing Jackal
Tractor Trails Origin8
Word Blocked Quirkat
Flick Hockey Spinning Head
Beats Trellis Sony Computer Entertainment Europe Inc.
Wipe! SYNC
Merican Mail Zener Works
Nyoqix Zener Works
Magic Arrows Hamster Corporation
Everybody’s Arcade Sony Computer Entertainment Inc.
Numblast Sony Computer Entertainment Inc.
Loot the Land Playerthree
Frederic – Resurrection of Music Forever Entertainment
Incurvio SYNC

Une fois achetés, vos jeux seront disponibles sur jusqu’à trois différentes plateformes.

Ce service sera d’abord lancé dans neuf pays parmi lesquels le Japon, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Australie. D’autres pays suivront.

Le programme de développement de Playstation Mobile, le  SDK, laissera aussi aux développeurs la possibilité de commercialiser leurs contenus via le PlayStation Store et de mettre leurs titres à disposition des millions de gamers équipés de téléphones et tablettes certifiées PlayStation et de la PlayStation Vita.

Celui-ci sera distribué par étapes dans 11 pays dont le Japon, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Australie, Hong Kong et Taiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.