Jailbreak : le point

Un petit point suite à la légalisation hier du jailbreak, par le congrès américain (voir cet article). Apple, par l’intermédiaire de sons service aux relations publiques, a téléphoné à CultOfMac, pour apporter une réponse à cet amendement :

Apple’s goal has always been to insure that our customers have a great experience with their iPhone and we know that jailbreaking can severely degrade the experience. As we’ve said before, the vast majority of customers do not jailbreak their iPhones as this can violate the warranty and can cause the iPhone to become unstable and not work reliably.”

La réponse d’Apple peut se résumer en une phrase : la grande majorité des clients ne jailbreake pas leur iPhone, car cela annule la garantie. Apple veut garder le controler, pour assurer la meilleure expérience et la meilleure stabilité aux utilisateurs (et éviter les virus et usurpations d’identité).

De leur coté, les hackeurs se rejouissent de cette nouvelle. Cependant, il n’y a toujours pas de nouvelles concernant le jailbreak de l’iPhone 4 et de l’iOS 4 pour tous les devices (avec le nouveau bootrom pour les 3GS). Voici le dernier post de Comex sur Twitter :

Ainsi, Comex publiera son outil avant dimanche, s’il est prêt, ou après dimanche s’il ne l’est pas… En résumé, il y a toujours des bugs qui nécessitent du travail pour arriver à une vraie version finale.

So Stay Tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.