Jailbreak & désimlockage 3GS 4.1 avec Pwnage Tool (old bootrom)

Le tutoriel suivant ne concerne que les iPhone 3GS avec les anciens bootrom.

Pour les autres, Shatter vient d’annoncer qu’il travaillait sur l’exploit du bootrom, pour le jailbreak définitif de tous les iDevices (enfin, Apple pourrait toujours flasher le bootrom lors d’une mise à jour d’iOS, mais cette opération est hasardeuse et peut engendrer un blocage total du iDevice…)

Ce tutoriel repose sur Pwnage Tool. Cependant, il ne s’agit pas d’une release officielle de la Dev-team. Elle peut par conséquent présenter des bugs et avoir des conséquences sur le comportement de vos téléphones. Il vous faudra également disposer de la carte sim d’achat du téléphone, car cette version ne fait pas l’Hacktivation.

Mettez à jour iTunes si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, téléchargez Pwnage Tool (via ce lien) et le firmware 4.1 officiel pour 3GS (via ce lien)

Ensuite, lancez Pwnage Tool et suivez les étapes habituelles : sélectionnez iPhone 3GS, le firmware 4.1. Lors de la création du firmware custom, il va vous être demandé de vous connecter avec votre compte .Mac. Ignorez cette étape pour l’instant, installez le package iOS4.1Jailbreaker installer (qui doit être dans l’archive Pwnage Tool). Une fois installé, retournez à Pwnage Tool et entrez votre mot de passe pour finaliser la création du firmware.

Il ne reste plus qu’à restaurer ce firmware en pressant Shift pour Windows, Alt sur Mac. Il se peut qu’une erreur 1004 ou 1005 apparaisse (erreur de mise à jour de BaseBand). Il vous suffit d’utiliser TinyUmbrella (voir ce tutoriel) et de cliquer sur Kick out Device from Recovery.

Une fois la restauration terminée, vous pourrez désimlocker votre iPhone 3GS via ultrasn0w (ajouter la source http://repo666.ultrasn0w.com dans Cydia). Si jamais Cydia apparait en blanc à l’écran, ajoutez la source http://apt.saurik.com/cydia-3.7 et redémarrer. Si c’est Safari, installez Safarifix présent sur la source http://repo.woowiz.net.

Pour les autres devices, Stay Tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.