iPad : déjà des problèmes de Wifi

Apple vient de publier dans la section assistance, une note à destination des possesseurs d’iPad, qui ont des problèmes de connexion aux réseaux Wi-Fi. Ce problème consiste en une impossibilité à se connecter au réseau, après un redémarrage ou un déverrouillage. Il ne concernerait que les réseaux mixtes, c’est-à-dire les réseaux Wi-Fi qui adressent les normes 802.11b/g et 802.11n (NB : la norme n n’est supportée que par l’iPad pour le moment) et qui utilisent :

  • le même nom pour les différents réseaux
  • des configurations de sécurités différentes pour chaque réseau

La solution recommandée par Apple consiste donc à créer deux réseaux avec des noms distincts pour ces deux normes, et vérifier que les deux réseaux ont bien les mêmes paramètres de sécurité (WEP, WPA, WPA2…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.