iOS 5 : pas d’impact sur le jailbreak

Hier avait lieu la Keynote principale de la WWDC. Lors de cette présentation, de nombreuses annonces ont été faites (je vous invite d’ailleurs à aller voir le transcript de la Keynote, si vous n’avez pas pu la suvire), dont notamment l’iOS 5.

Nous vous avons présenté ce matin des premières vidéos de iDevices sous iOS 5 (voir l’article à ce sujet).

Cependant, pour ceux qui suivent l’actualité du jailbreak, il est intéressant de se poser la question de l’avenir de ce dernier, avec la nouvelle manière de synchroniser son iDevice.

En effet, iOS 5 introduit un nouveau système de mise à jour automatique, bien pratique pour avoir la dernière version de ses applications, mais non désactivable par défaut. Mais Apple pourrait également mettre à jour automatiquement l’iOS et rendre ainsi le jailbreak bien difficile

Et bien, la réponse de la Dev-Team vient une nouvelle fois de Twitter :

over-the-air delta updates of iOS should be fine for JBers (even if Apple didn’t let you disable them, the JB itself can)

Pour les non Anglophones, les mises à jour sans fil ne poseront pas de soucis pour les jailbreakers, car le jailbreak permettra de désactiver la mise à jour automatique des applications (en gros, le chargement automatique du delta modifié).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.