Installer l’iOS 5 sur vos vieux iDevices

Avec les nouvelles moutures d’iOS, les anciens iDevices deviennent au fur et à mesure obsolètes et ne sont plus compatibles avec les nouvelles mises à jour.

En ça c’était avant. En effet, une team de Hacker a  mis au point une solution permettant d’avoir un iOS 5 like sur vos anciens iDevices.

 

Cette solution nommée Whited00r repose sur l‘installation d’un custom firmware, adapté à votre iDevice.

Vous pourrez le retrouver directement sur leur site : http://www.whited00r.com/download/. Pour les possesseurs d’iPhones, pensez à  bien prendre les versions unlock pour profiter du désimlockage.

Attention, ces versions utilisent sur des tweaks Cydia pour rendre le firmware proche d’iOS 5. Ce n’est pas véritablement l’iOS 5 mais vous aurez une version moins optimale d’un multi-tâche, d’iCloud mais pas de centre de notifications. Attention donc à la batterie…

Le point noir de cette beta est que l‘installation d’applications ne sera plus possible via l’AppStore. Il faudra obligatoirement passer par iTunes et faire une synchronisation.

 

Alors prêts à tenter ? N’hésitez pas à me faire part de vos retours dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.