Disney AppMates : de nouveaux jouets pour interagir avec l’iPad

Dès la sortie de l’iPad, l’AppStore contenait des applications à destination des plus petits. Elles permettaient de colorier, dessiner ou encore de lire un livre interactif (le livre interactif d’Alice au Pays des merveilles notamment). Cette fois-ci, Disney va encore plus loin avec un nouveau concept d’interaction avec l’écran de l’iPad.

En effet, Disney va lancer une nouvelle ligne de jouets nommée AppMATes. Ces jouets vont êtreéquipés de senseurs, comme les stylets pour iPad, et permettre d’interagir directement avec l’écran de la tablette.

La première gamme de jouets sera lié à Cars avec deux voitures (disponibles à partir du 1er Octobre prochain aux USA) qu’il faudra faire évoluer sur l’écran de l’iPad, pour leurs faire découvrir le circuit et de nouveaux décors.

Il sera également possible, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, d’améliorer virtuellement ses voitures en y ajoutant des lances missiles, de la fumée :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.