Chapeau à l’équipe de @my_iDevice

 

Décidément, les journées se suivent mais ne se ressemble pas ! Heureusement me direz-vous ! Après le hack du site ce midi, je viens de constater que j’avais été gentiment exclu de l’équipe de my_iDevice.

Enfin gentiment, c’est une façon polie de dire qu’on m’a retiré de l’équipe, viré mes droits et unfollow (c’est ce dernier point qui m’a mis la puce à l’oreille). Il est vrai que je ne rédigeais plus sur le site depuis quelques temps (ici non plus d’ailleurs !) en raison d’une grosse charge de travail et des soucis personnels.

A l’origine, le site démarrait et n’avait pas ou peu de lecteurs. L’administrateur ibo_the_sky m’avait proposé de newser sur son site, contre une petite rémunération (15€ pour 30 articles). Comme cela me permettait d’avoir une carte iTunes pour tester d’autres applications (et comme vous avez pu le voir, il n’y a presque pas de publicité ici, contrairement à pas mal de blogs, donc il faut bien un peu d’argent pour l’hébergeur). En échange, j’ai accepté de relayer les articles via mon compte Twitter (au moins 400 followers à l’époque) car le leur n’en comptait que très peu.

Comme je suis d’un naturel assez aidant, j’ai accepté et je me suis soumis aux contraintes : j’ai rédigé les articles pour mon site et l’autre en évitant de faire du copier-coller (double écriture), j’ai respecté le sapin de Noël de couleur horrible imposé, j’ai été exclu de tous les concours (utilisés pour rameuter le chalant), car je faisais partie de l’équipe de rédaction…

Aujourd’hui, je constate que ces brillants bloggers n’ont même pas eu la déliquatesse de rédiger un mail pour me prévenir que je ne faisais plus partie des rédacteurs. Il est vrai que maintenant qu’il sont presque à 900 followers, on peut se passer un potentiel rival… Même si je comprends l’action, je trouve qu’un simple mail, un DM sur mon twitter (ce que l’administrateur n’hésitait pas à faire en cas de soucis) aurait été plus correct et responsable.

Ceci n’est pas un article plein de rancoeur, juste un message pour montrer qu’il ne faut pas prendre les gens pour des c***, et qu’il y a des manières plus correctes de faire les choses.

Amis lecteurs, je ne vous invite pas à ne plus aller les lire ou ne plus fréquenter leur site, ils y font des concours et cela serait dommage de ne pas tenter sa chance pour rafler les cadeaux qui leur ont permis d’obtenir si chèrement des lecteurs.

Stay Tuned !

PS : vous comprendrez aisément que je ne mette aucun lien vers leur site/compte Twitter, je ne vais quand même par leur générer du traffic tout de même !

PS2 : Je reste ouvert à tout remarque à ce sujet, n’hésitez pas à réagir via les commentaires !

6 réponses sur “Chapeau à l’équipe de @my_iDevice”

  1. Je ne connais pas toute l’histoire, mais comme vous le dites très justement :  » il y a des manières plus correctes de faire les choses ».. M’enfin bon. Je ne comprend pas ce déchainement de haine subite.

    1. Il n’y a pas une once de haine dans ce que j’écris…

      un mail m’aurait suffit, je suis capable de comprendre des choses et on peut me parler sans détour. La franchise et l’honnêteté sont deux valeurs fondamentales pour moi !

      Longue vie à vous !

  2. Mais il n’y avait pas de malhonnêteté ni de manque de franchise, enfin je ne penses pas, ibo était en train de rédiger le mail, c’était une question d’heure. Il a fait les choses dans le mauvaise ordre, peut être mais après plusieurs semaine de non-activité il faut comprendre qu’il ait pu ce dire que ca pourrait attendre quelque heure de plus.
    Je trouve juste dommage de prendre position comme cela, et d’une façons aussi incisive..
    Bonne continuation et peut être à bientôt 🙂

    1. je n’ai pas parlé de malhonnêteté, mais de manque d’honnêteté, ce qui est quelque peu différent.
      Comme tu le dis, si ce n’était qu’une question d’heure, je pense que le mail aurait été le premier à partir…
      Après je n’ai jamais pour habitue de mâcher mes mots, malheureusement 🙂

      Bonne continuation à vous

  3. Bonjour.

    Je suis donc Ibo_The_Sky, administrateur de myidevice.fr

    Je trouve cela dommage d’en être la.

    Car tu sais très bien la personne que je suis, et un mail était effectivement en cours de rédaction pour toi.

    Et la je découvre cet article après nos échanges sur twitter…

    Oui tu as permis au site d’avancer et cela d’une manière que l’on ne peut pas contredire.

    Oui tu as eu une rémunération même très faible. Alors que mes autres rédacteurs sont TOUS bénévoles eux !

    Tu parle de contraintes : il y en a eu, et sur n’importe quel site il y en aura.

    Je ne parlerais pas des articles. Sache que je suis tout simplement pas d’accord.

    Pour notre « sapin » de Noel, les goûts et les couleurs… Bref.

    Ce qui est de ta participation aux concours : je ne fais pas participer mon staff car je ne veux pas de « privilégié » en cas de gain.

    Je me répète, un mail était en cours de rédaction. Je l’accepte, il aurait du partir avant tout cela.

    Cette critique la je l’accepte.

    Moi je suis la sur créé myidevice pour une simple raison : ma passion / le partage.

    —> « Amis lecteurs, je ne vous invite pas à ne plus aller les lire ou ne plus fréquenter leur site, ils y font des concours et cela serait dommage de ne pas tenter sa chance pour rafler les cadeaux qui leur ont permis d’obtenir si chèrement des lecteurs. »

    Très très dommage.

    Merci pour tout, bonne continuation.

    Ibrahim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.