Brevet : Localiser ses amis via son iPhone

Avec l’arrivée d’iOS 5, iCloud fera son apparition, mais Apple a encore de plus grandes ambitions avec son OS. En effet, de nouvelles fonctionnalités devraient être associées à nos iDevices et notamment un réseau social qui serait en cours de développement du côté de chez Cupertino.

Comme vous pouvez le voir dans le screen précédent, ce nouveau service permettrait de localiser ses amis, de manière plus précise que Foursquare, puisqu’il permettra d’afficher ses contacts directement sur une carte comme Google Latitude.

La référence à ce brevet a été trouvée dans le code d’iOS 5 :

Ainsi, on peut observer que ce service serait connecté à iCloud et à Photo Stream. Ainsi, quand l’utilisateur va prendre une photo, celle-ci serait uploadée sur iCloud, ainsi que sur le Stream des Macs associés au compte. Les informations de localisation seraient également collectées. Du point de vue de la création du réseau, la méthode serait proche du Game Center et sa demande d’amis.

Un nouveau service nommé Vidéo Stream devrait également voir le jour.

Alors prêts à quitter Facebook pour ce nouveau service ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.