Avant le départ, quel support pour tablette choisir ?

Avec les vacances, bon nombre d’entre vous vont sillonner les routes avec les enfants à l’arrière. Et qui dit départ dit bouchons et ils est bien souvent difficile d’occuper ces chères petites têtes blondes durant tout le trajet.

L’arrivée des tablettes tactiles a permis de répondre partiellement à ce soucis comme le faisait le DVD embarqué avant. Cependant, tout le monde ne peut acheter une tablette à chacun de ses enfants. Et pour être sûr que tout le monde voit bien, il faut être sûr de disposer de bons supports.

C’est la raison de ce billet, qui regroupe une recherche rapide que j’ai pu faire chez mon fournisseur d’accessoire habituel. Tout d’abord, j’ai cherché un support qui réponde à plusieurs critères :

  • adaptabilité à toutes les voitures
  • adaptabilité à plusieurs tailles de tablettes
  • déportation possible (pouvoir ne pas l’avoir que derrière l’appui-tête pour une seule personne)
  • esthétisme (enfin un minimum).

Si on exclut tous les modèles qui se fixent à l’avant du véhicule (pour l’iPad Mini et les petites tablettes sa passe encore, mais pour les plus grandes j’ai du mal à voir l’intérêt, surtout si vous n’avez pas pris le modèle 3G ou 4G).

Je suis d’abord tombé sur ce modèle :

 

38819

Il a le mérite de s’adapter à des tablettes de 7 à 10″, s’adapte aux appuis-tête.

Cependant, il est destiné à une seule personne (au risque d’avoir le deuxième avec un mal de cou ou une crise de jalousie).

En continuant ma recherche, je suis tombé sur ce modèle :

a

Ce dernier offre la possibilité, en plus de l’adaptabilité du précédent, de pouvoir déporter le support, pour permettre à tout le monde de profiter de la tablette. Un petit bémol concerne l’esthétisme. Je me pose également la question de la visibilité dans la lunette arrière, du fait que le support soit à hauteur d’appui-tête.

Je vais continuer mes recherches. En attendant, avez-vous de bons supports de voiture à recommander ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.