Augmenter l’autonomie de la batterie de votre MacBook (Air & Pro)

Le gros avantage d’un MacBook par rapport à un ordinateur portable sous Windows, outre la qualité du produit (bon j’arrête le troll) est la durée d’utilisation de la batterie. On peut ainsi profiter de son ordinateur pendant près de 6h, voire plus en suivant l’utilisation.

Cependant, pendant les longs voyages, il peut être intéressant d’étendre cette autonomie. C’est là qu’intervient l’application BatterySqueezer.

 

Je suppose que vous avez déjà l’habitude de diminuer la luminosité de votre écran et de couper les connexions AirPort. Cependant, un gros moyen d’économiser de l’énergie est de limiter la consommation des composants électroniques qui composent votre MacBook. Comment ? en limitant les performances globales du système.

C’est là qu’intervient BatterySqueezer car il va couper automatiquement  les ressources aux applications en tache de fond (comme votre navigateur Web), et réduire celles qui doivent toujours s’exécuter (comme iTunes ou Deezer en lecture).

L’application s’intègre dans barre des menus et peut être activée/désactivée à la volée.

Pour l’instant l’application ne permet de gérer que les principaux navigateurs Web, les suites Office et iWork, ou encore l’AppStore et Preview. Nulle doute que d’autres applications viendront s’ajouter à cette liste.

Ainsi, BatterySqueezer s’adresse à tous ceux qui privilégieront l’autonomie de leur batterie aux performances.

Vous pouvez télécharger l’application pour 2,39€ directement depuis le Mac AppStore en suivant ce lien. Je vous invite à télécharger la version gratuite en suivant ce lien, avant de faire votre achat final.

PS : L’application est également compatible avec les iMacs ou les MacPro, mais n’a que peux d’intérêt sur ces machines, sauf peut-être si vous faites pédaler votre grand-mère dans le garage pour avoir de l’électricité, ou si vous avec un ami ours polaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.