[Astuce] Sécher un iDevice tombé dans l’eau

On ne compte plus les maladresses avec nos iPhones, iPod Touch dans nos poches, qui tombent dans l’évier, la piscine (ou dans des endroits bien pire) quand on se penche au dessus.

La solution souvent recommandée est de laisse son iDevice en repos, le temps qu’il sèche. Il ne faut surtout pas utiliser de sèche-cheveux, mais bien attendre que l’humidité s’évacue elle même. Pour accélérer le processus, un grand verre rempli de riz est souvent recommandé. Mais ce n’est pas la solution la plus efficace.

Un nouveau sac vient de faire son apparition pour ce genre de soucis : le Bheestie Bag. Il contient des petites billes utilisées pour aspirer l’humidité (qu’on trouve dans les boites à chaussures par exemple) :

 

 

Vous pouvez voir plus d’exemple d’utilisation sur le site de Bheestie.

Avant de vous précipiter sur Amazon pour les acheter, je vous propose de le faire vous même.

Comment ? En récupérant les précieux sachets anti-humidité que l’on trouve dans les boites à chaussures, les tableaux… et de vous munir d’un sac de congélation zippable. Pensez à bien fermer le sachet une fois votre iDevice dedans et faites le vide d’air au maximum, pour éviter l’oxydation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.