[TUTO] : Jailbreak/désimlockage iOS 4.1 avec Sn0wBreeze

Comme je vous l’annonçais dans cet article, Sn0wBreeze a été mis à jour pour permettre de jailbreaker les iDevices suivants :

  • iPhone 2G
  • iPhone 3G
  • iPhone 3GS (ancien bootrom) – il devra avoir été jailbreaké auparavant. Si vous avez utilisé Spirit or JailbreakMe, use Spirit2Pwn from http://repo.woowiz.net)
  • iPhone 3GS (new bootrom) – devra être jailbreaké en 3.1.2.
  • iPod Touch 1G
  • iPod Touch 2G (Non-MC Modèle)
  • iPod Touch 2G (MC Model) – devra être jailbreaké en 3.1.2
  • iPod Touch 3G – devra être jailbreaké en 3.1.2

Attention : Sn0wBreeze ne jailbreak ni l’iPhone 4, ni l’iPad ou iPod Touch 4G !

Vous aurez donc besoin de la version 2.0.1 de Sn0wBreeze (qui corrige l’erreur 47 rencontrée avec la version précédente, lors de la restauration avec iTunes). Pensez également à télécharger iReb, pour vous permettre de restaurer en passant les erreurs iTunes sur iPhone 3G et iPod Touch 2G.

Commencez par mettre à jour iTunes avec la version 10, lancez-le ensuite et faites une sauvegarde pour ne pas tout perdre en cas d’erreur.

Téléchargez la version 4.1 d’iOS correspondant à votre modèle :

Lancez Sn0wBreeze et sélectionnez le mode expert. Sélectionnez l’iPSW correspondant à votre iDevice. Si vous avez un iPhone 3GS (new bootrom) ou un iPod Touch 3G, vérifier dans General que Use iBooty Method est bien coché (nécessite une installation de 3.1.2!)

Cocher Activate The iPhone, si vous ne disposez pas de la carte sim officielle du téléphone.

Il ne vous reste plus qu’à finaliser la création du firmware customisé et à le restaurer via iTunes (en pressant Shift sur PC, Alt sur Mac). Pour les iPhone 3G et iPod Touch 2G, pensez à vous mettre en DFU et à utiliser iReb avant !

Si vous souhaitez désimlocker votre iPhone ensuite, il suffira d’ajouter la source http://repo666.ultrasn0w.com dans Cydia et d’installer ultrasn0w 1.1-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.