[TUTO] : Jailbreak 4.0.2 sur iPhone 3GS

Pour tous ceux qui disposent d’un iPhone 3GS, ancien bootrom, ce tutoriel est fait pour vous. Pour les autres, inutile de faire la mise à jour en 4.0.2, installez simplement PDF Patch (et non plus PDF Loadiing Warner) via Cydia.

Comme vous le savez sans doute, la mise à jour 4.0.2 proposée par Apple permet seulement de combler la faille PDF. Cependant, c’était cette faille qui était utilisée, pour réaliser le jailbreak via JailbreakMe (voir ce tutoriel ici, et cet article).

Cependant, la faille d’iOS pour réaliser le jailbreak est toujours présente. Dès lors, il est possible via Pwnage Tool, de jailbreaker un iPhone 3GS en 4.0.2 (avec un ancien bootrom), en créant un firmware customisé (voir cet ancien tutoriel sur l’utilisation de Pwnage Tool).

Tout d’abord, télécharger le firmware officiel 4.0.2 (via ce lien) ainsi que Pwnage Tool (lien MegaUpload). Pensez à vérifier que vous avez bien la dernière version d’iTunes (9.2.1)

Faites une synchronisation/sauvegarde de votre iPhone.

Lancer Pwnage Tool, sélectionner iPhone 3GS, puis le firmware.

A la question : Do you have an iPhone contract that would activate normally through iTunes? Cliquez sur No si vous ne voulez pas mettre à jour le BaseBand. Si vous cliquez sur Yes, alors le baseband sera mis à jour. Ceci implique d’être désimlocké ou avec la sim officielle.

Pwnage Tool va ensuite créer un .ipsw customisé, un écran affichant un iHaz Sucess ! apparaitra pour confirmer la création.

Il ne vous reste plus qu’à restaurer via iTunes en appuyant sur Shift sur PC et Alt sur Mac, puis sur restaurer (et non sur Mettre à jour)

Je vous rappelle que cette dernière version est toujours désimlockable (en suivant ce tutoriel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.