Suivez le live Event de ce soir en Streaming (avec ou sans Mac) !

Ce soir aura lieu le Special Event d’Apple, consacré aux innovations musicales d’Apple (voir l’article avec les rumeurs ici). Cependant, Apple va vous permettre de suivre de chez vous directement cet évènement, grâce à un flux HTTP diffusé sur le site : http://www.apple.com. Pour information, ce flux existait déjà il y a longtemps, mais il avait été arrêté à l’époque de l’iMac G3, car il consommait trop de bande passante (voilà de quoi vous la péter dans les soirées !)

Cependant, il vous faudra vous connecter avec un Mac OS X 10.6 Snow Leopard au minimum, un iPhone, un iPod Touch tournant sous iOS 3.x minimum ou un iPad (les autres OS ne gérant pas ce flux HTTP).

Mais si vous ne possédez pas tout ça, une solution alternative existe et consiste à utiliser VLC pour ouvrir un Flux. Pour cela lancez VLC, allez dans Fichier, puis Ouvrir un flux réseau. Il ne restera plus qu’à coller l’URL du Flux. Pour l’instant, je n’ai pas réussi à la trouver mais je pense que dès que le streaming commencera, elle sera facile à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.