Opéra Mini : premier test

Bon, je suppose que vous suivez tous l’actualité du web via Flux RSS ou Twitter, donc je ne vais rien vous apprendre en annonçant la validation et la sortie sur l’AppStore du navigateur Opéra pour iPhone/iTouch.

Je vous ai donc fait quelques screens et je vous faire part de mon sentiment. Tout d’abord, le rendu est sympa, le chargement des pages est rapide une fois que vous avez un peu de cache. Le rendu mobile est différent de Safari (moteur du navigateur oblige) :

J’aime la possibilité de pouvoir synchroniser ses signets, même si cette fonction est superflue pour moi, car je dispose d’un abonnement Mobile Me.

Il est possible d’ouvrir différents onglets et de naviguer entre eux :

Le dernier point concerne la navigation, via l’écran des raccourcis (Speed Dial) :

C’est assez pratique, il suffit de cliquer sur un raccourci pour ouvrir un nouvel onglet, j’ai pas cependant trouvé comment les organiser (en supprimer par exemple). Le zoom est de la partie, même si un simple clic est un peu déroutant au départ (habitude quand tu nous tiens). J’aime la possibilité de configurer le protocle (HTTP ou par socket), mais ça c’est mon coté geek… Par contre, plus de correcteur d’orthographe….

Je ne sais pas encore si je vais switcher définitivement, mais il est vrai qu’on dispose enfin d’une vraie alternative à Safari !

edit : Pour supprimer un speed dial, il faut cliquer sur le raccourci pendant 2s, merci à iNicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.