Fonctionnalité hostspot iOS 4.3 : la réponse des opérateurs français

Comme nous vous en parlions dans cet article de présentation de l’iOS 4.3, une nouvelle fonctionnalité va être mise en place par Apple. Il s’agit du partage de connexion 3G et la possibilité de faire de son iDevice, un hotspot Wi-Fi sur lequel pourront se connecter jusqu’à 5 devices.

Cependant, comment cette nouvelle fonctionnalité va être gérée (et facturée) par nos opérateurs ?

A ce sujet, Orange et SFR bottent en touche, pour le moment. Cependant, chez SFR, les possesseurs de Palm Pre 2 possèdent déjà cette fonctionnalité sans surcoût. On imagine donc mal l’opérateur le refuser aux possesseurs d’iPhone…

Bouygues Telecom est le seul à avoir formulé une réponse plus directe :

pour le moment l’utilisation d’un smartphone comme modem est contraire à nos CGS (conditions générales de service) mais, dans la perspective de l’arrivée de cette fonctionnalité, nous réfléchissons au sujet

On peut donc espérer voir ces conditions s’assouplir, et d’autant plus que si l’un des opérateurs l’offre à ces abonnés, les autres suivront surement, notamment en cette période rupture de contrat massive avec la hausse de la TVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.