J’ai été contacté récemment pour vous parler d’une application à destination de nos smartphones et tablettes. Je vous livre donc ce petit billet, car je pense que cette application nommée Twenga va vous rendre quelques services, notamment pour comparer les prix avant un achat en magasin.
Comme vous pouvez le voir, cette application est disponible sur l’AppStore et Google Play. Elle est gratuite et se destine à la fois aux smartphones (pratique en magasin) ou au tablettes.
L’avantage de cette application est, comme son nom l’indique, d’être l’application officielle du moteur Twenga qui vous offre la possibilité de consulter plus de 400 Millions d’offres dans plus de 200 000 boutiques en ligne.
Visuellement l’application est simple, et c’est l’essentiel car il faut pouvoir chercher un produit rapidement. La possibilité d’ajouter un favoris est également intéressante car elle permet de suivre l’évolution de prix d’un produit (une notification PUSH pour annoncer une baisse aurait été un plus).
Des infos complémentaires :
Twenga, le moteur de shopping qui offre le plus grand choix du web a toujours eu un esprit très orienté vers l’innovation. Présente dans plus de 15 pays, l’entreprise a décidé de dépasser les frontières du web afin de proposer son service aux utilisateurs de smartphones, mais aussi depuis peu aux utilisateurs de tablettes.
Avec la période des soldes, les utilisateurs de Twenga peuvent profiter des meilleurs prix et faire leur shopping depuis leurs canapés sans subir la foule des magasins. La toute dernière version de l’application offre un design et une navigation « universelle » repensée pour smartphones et tablettes iOS et Android.
Depuis quelques années, les smartphones deviennent de plus en plus présents, et avec eux les applications de m-commerce se développent très rapidement pour constituer un véritable nouveau canal de vente. Plus récemment, les tablettes commencent à reléguer les PC portables au second plan en amenant une véritable nouvelle expérience de shopping.
« Nous observons une croissance très forte du shopping sur tablettes en deuxième partie de soirée, observe Herbert Knibiehly, directeur marketing du site de shopping. »Ce nouvel usage est poussé par l’expérience très visuelle et fluide qu’offre ce support. Par ailleurs, les taux de conversions supérieurs de 10% sur tablettes par rapport au mobile apportent un trafic encore plus qualitatif à nos marchands partenaires. »
Cette nouvelle tendance du « sofa shopping » a bien été comprise par Twenga qui souhaite faire de ce canal un véritable facteur de différenciation et profiter de cette audience de qualité. Twenga s’était déjà positionné assez tôt sur le marché du mobile et continue donc d’innover en proposant une application accessible depuis tous les écrans portables.
Voilà pour un premier retour quant à cette application, n’hésitez pas à partager les bons plans et à me contacter via Twitter @eMxPi pour me signaler des applications que vous jugez intéressantes.
Vous pouvez télécharger l’application gratuite universelle sur l’AppStore et sur Google Play.