[TEST] : Anker PowerCore 15600 mAh

On se retrouve enfin, après une longue période (j’étais en plein développement de ceci). @w0rder et son site m’ont donné envie de reprendre la plume pour vous donner mon avis et les tests de différents produits. Au passage, j’ai décidé de changer mon thème vieillissant et de partir sur du responsive. Il me reste quelques éléments à corriger, mais l’essentiel est déjà là.

Le premier produit que je vous propose est une batterie de chez Anker : la PowerCore 15600mAh

2015-09-19 11.53.36

 

En guise de redémarrage, je suis ravi de vous présenter ce produit. J’ai découvert Anker chez @w0rder et je comprends l’intérêt qu’il porte à cette marque. Dès le packaging, on sent le sens du détail. Le touché du paquet est très doux, on est proche d’un emballage Apple, qui reste pour moi la référence en terme d’expérience utilisateur.

Le contenu de la boite contient un guide d’utilisation en plusieurs langues (je ne l’ai pas lu…) la batterie emballée, un câble micro-usb et une housse de protection. J’ai beaucoup aimé le contact vers le support (Happu, unhappy) qui montre l’intérêt porté au client.

 

2015-09-19 11.54.26

Je dois l’avouer la batterie est assez lourde. Son design est simple (ça reste une batterie) et contient 2 ports USB 2A ainsi qu’un port de charge. Ceci est assez pratique car il permet de charger un iPad et un iPhone en même temps (ou directement plus rapidement l’iPhone avec le mode Power IQ).

2015-09-19 11.56.33

4 DELs bleues sont présentent et indiquent la charge de la batterie. Ce qui est vraiment pratique (et justifie le poids) est la capacité qui permet de charger plusieurs fois son iPhone (5 fois pour un iPhone 6, sans avoir à charger la batterie trop souvent). C’est un vrai plus en mobilité, surtout qu’il faut compter 9-10h pour une charge complète ! La housse qui permet de transporter la batterie et les câbles est assez pratique, surtout pour éviter de tout avoir à se balader dans un sac.

Le seul point négatif est le seul câble micro-usb fourni. J’aurais aimé avoir un chargeur adapté pour limiter le temps de charge de la batterie.

Malgré ce dernier point, je suis vraiment séduit par le produit et je vous le recommande sans hésiter vu son prix : 27.99€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *