[TEST] : NetCam Belkin avec vision Nocture

Je reprends la plume pour vous présenter un nouveau produit que j’ai pris le temps de tester : une netcam de Belkin.

cam

 

Je cherchais ce produit depuis pas mal de temps pour surveiller chez moi pendant mon absence. Il fallait donc que cette caméra puisse être accessible à distance, avec un rendu suffisamment correct pour voir ce qui se passe.

Comme tous les produits Belkin, le packaging est assez sympa et sobre. Le petit carton contient la caméra, et le cordon d’alimentation avec le transformateur.

Le point négatif est que la version que j’ai reçue n’avais pas d’adaptateur français, mais une prise UK… A 119€, on s’attend quand même à ne pas avoir à ajouter encore 10€ pour pouvoir brancher la caméra ou au moins être prévenu sur le produit.

Une fois cette petite déconvenue passée, l’installation est assez simple. Il suffit de suivre le manuel fourni: brancher la caméra et placer l’interrupteur sur configuration et de télécharger l’application pour iOS ou Android. Puis connectez vous au signal wifi de la caméra et lancez l’application et suivre les dernières instructions.

IMG_3438

Une fois, la configuration terminée, l’interface précédent permet de voir toutes les caméras connectées à votre compte. Pour en fois une en live, il suffira de la sélectionner. Les caméras peuvent se brancher en WIFI ou ethernet (câble non fourni). Vous pouvez également retrouver cette interface sur votre ordinateur via le site en ligne

D’un point de vue rendu, la vidéo est d’assez bonne qualité et suffisamment visible pour voir ce qui se passe et bouge devant (même s’il y a un temps de latence d’une dizaine de seconde chez moi).

Le côté pratique est l’activation automatique du mode infra-rouge pour la nuit, qui offre une bonne vision. L’angle de la caméra est également assez large pour offrir une bonne vision périphérique d’un salon.

 

En résumé, j’ai vraiment été séduit par cette caméra pour sa simplicité de configuration et son rendu, partout dans le monde. Le seul bémol concerne l’adaptateur manquant.

Voici une vidéo de présentation pour vous faire une meilleure idée :

 

 

Vous pouvez vous procurer cette caméra via ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *