[TEST] : Ampoule LED / Enceinte connectée Olixar Bluetooth

On se retrouve pour le test d’un nouveau produit avec cette fois-ci, l’ampoule connectée Olixar.

ampoule

 Les ampoules connectées sont à la mode en ce moment, et bien souvent elles permettent de changer la couleur depuis son smartphone. Ici le concept est un peu différent car outre l’éclairage LED 3W (équivalent à 50W), cette ampoule est également un haut-parleur mono, pilotable via son smartphone.

Le packaging est propre et soigné (pas de risque de retrouver l’ampoule cassée après l’achat…) et contient l’ampoule (sans blague) et un adaptateur pour permettre de fonctionner sur les deux types de fixation.

Une fois branché, il suffit d’allumer votre lampe. L’éclairage est bon et permet d’illuminer aussi bien que l’ampoule à économie d’énergie dont elle a pris la place. La connexion bluetooth 4.0 est simple (suffit de rechercher le périphérique après l’avoir allumé). La portée de contrôle est bonne (à peu près 10m avec les murs). Concernant le son, il est vrai qu’on ne peut s’attendre à un truc exceptionnel. Mais il n’est pas saturé et assez plat. Un poil plus de profondeur aurait été pas mal. Néanmoins, pour un périphérique de cette taille, le rendu est sympa et peut être pratique dans une salle de bain par exemple.

 

Voici une vidéo pour vous donner une idée :

 

Vous pouvez acheter cette ampoule directement en suivant ce lien.

Une pensée sur “[TEST] : Ampoule LED / Enceinte connectée Olixar Bluetooth”

  1. Je ne suis pas convaincue par l’utilité de ce genre d’ampoule, surtout que dans la salle de bain, je pense qu’on installe plutôt des spots que des lustres avec ampoules… A voir si les ventes décollent! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *