[TEST] : Fantastical 2 Mac

Cette nouvelle version de Fantastical a fait pas mal de bruit la semaine dernière lors de sa sortie. Après quelques jours d’utilisation, voici mon premier test à son sujet.

fantastical-icon-big

Pour cette nouvelle mouture, le visuel est toujours aussi soigné. Pas de réelle nouveauté dans l’interface, mais le choix de couleur s’intègre parfaitement avec Yosemite.

fantastical2

 

Côté intégration avec Yosemite justement, je dois dire que cette nouvelle mouture est au poil. Outre le widget qui permet d’un coup d’œil de voir ses rendez-vous , vous pouvez utiliser le mini-viewer plus complet et qui permet de créer rapidement des entrées dans votre agenda.

fantastical2-miniwindow

Mais l’intégration est vraiment parfaite avec les mise à jour des applications iOS pour iPhone et iPad. En effet, ces dernières ont reçus une mise à jour permettant de faire fonctionner Handoff entre votre téléphone ou tablette et le Mac. Ainsi vous démarrez votre prise de rendez-vous sur votre mobile et pouvez-le continuer directement sur le Mac.

Un autre point fort de l’application est sa capacité à gérer les tâches. Cette fonctionnalité est efficace et simple. Pourquoi ? Tout d’abord grâce à la synchronisation, mais surtout par la capacité de l’outil à comprendre le langage naturel : « déjeuner demain de 14h à 18h » créera automatiquement un rendez-vous de 14h à 18h pour le jour suivant, dont l’intitulé sera Déjeuner. Redoutable de praticité !

Je m’étais procuré la version précédente via un bundle MacApp et je dois avouer que le prix de cette mise à jour peut constituer un frein, surtout qu’aucun programme d’accès à prix réduit pour le passage vers la v2 n’est proposé.

Néanmoins, pour le temps qu’il peut vous faire gagner si vous avez un agenda important à gérer, le prix est raisonnable, surtout avec la réduction de 20% en ce moment. Pour tous ceux qui ont une utilisation moins professionnelle ou plus occasionnelle, il est vrai que le prix restera trop important.

 

Vous pouvez télécharger l’application sur le Mac AppStore en suivant ce lien, ainsi que les version iPhone et iPad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *