[TEST] : Mini-Drone Rolling Spider de Parrot

Si vous me suivez sur Vine ou Twitter (voire Instagram), vous avez sûrement vu que j’ai reçu il a quelques jours le Mini-Drone Rolling Spider de chez Parrot. Face aux autres modèles de drônes, que vaut-il ? La réponse dans ce billet.

spider

 

 

Le Rolling Spider c’est un petit drone de chez Parrot que vous pouvez retrouver ici.  C’est un drone à  4 moteurs (comme souvent sur ce genre de secteur de drones). Son nom vient du fait qu’il est possible d’ajouter deux roues de chaque côté, pour lui permettre à la fois de rouler, de protéger les pâles, mais également de faire des acrobaties avec des obstacles aériens.

 

Je dois avouer que j’ai été surpris de part ce petit drone (un peu plus grand que ma main). Je l’ai d’abord testé en intérieur et j’ai été surpris par la nervosité et réactivité du drone. Les commandes sont rapides et précises et avec le BT low energy, on passe pas 3 heures à appairer le téléphone et le drone.

L’avantage de ce petit drone est qu’il permet de s’amuser en intérieur les jours de pluvieux, mais également à l’extérieur. Je l’ai testé avec un peu de vent (dans la vidéo suivante), mais également avec un vent plus fort et il s’est très bien comporté.

 

 

Attention, cela reste un petit drone, vous ne pourrez pas faire autant de choses (notamment avec le vent) qu’avec un plus grand drone de la gamme, mais pour son prix réduit, il permet vraiment de s’amuser pour pas trop cher.

J’ai aimé également ses deux batteries, pas hyper pratiques à enlever du drone je dois le reconnaître, mais qui permettent d’avoir tout de même une plus grand autonomie (comptez 8 minutes de vol avec une batterie).

Vous pouvez vous le procurer directement ici, et l’avantage est qu’il est compatible iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *