[TEST] : Infamous Second Son sur PS4

Si je vous dis pouvoir, bien-mal. Vous me répondez super héros. Logique ! Mais si je vous dis que chacune de vos actions peuvent changer votre comportement et le regard des autres sur vous, vous pensez sûrement à Infamous. J’avais bien aimé le premier volet sur PS3 avec la capacité de Cole d’absorber d’électricité tel Claude François, et à l’utiliser pour faire le bien ou le mal.

Ce nouvel opus, débarquant sur PS4, apportera-t-il de la nouveauté ? La réponse dans ce test.

inf

Pour faire un rapide pour sur l’histoire, Infamous Second Son donne le premier rôle à un nouveau héros : Delsin Rowe. Contrairement à Cole, ce porteur a une autre faculté, celle de pouvoir absorber les pouvoirs d’un autre porteur en entrant en contact avec lui. Votre premier pouvoir sera donc de contrôler la fumée, et vous devrez l’utiliser contre le DUP, une organisation mise en place pour contrôler les porteurs et la menace qu’ils représentent (enfin selon le DUP).

1

Je préfère laisser l’histoire ici, pour ne pas vous spoiler, et vous laisser découvrir les pouvoirs que vous allez acquérir. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau volet est vraiment très beau avec une impression d’infini dans les décors. Cette exclusivité PS4 montre vraiment de quoi est capable la bête et fait passer Assassin’s Creed et ses décors au second plan.

3

L’utilisation des pouvoirs est vraiment intéressantes, avec certains plus adaptés à certaines phases de jeu que d’autres. Côté pouvoir justement, on retrouve l’influence du karma, chacune de vos actions vous faisant évoluer votre personnage vers un statut de héros ou d’ennemi public numéro un. Rassurez-vous les choix en sont pas cornéliens et se résument à démanteler des trafics de drogue, aider des passants (ou les mal-traités si vous vous passer du côté obscur). En fonction de vos actions, vous pourrez débloquer de nouvelles capacités pour vos pouvoirs et ainsi profiter d’encore plus d’effets visuels de toute beauté.

2

Le seul point négatif est la durée de jeu… 15h avec les missions annexes, c’est trop peu vu l’immensité du décor qui invite à découvrir vraiment plus de choses. Dommage. La possibilité de finir le jeu en gentil ou méchant vient apporter des heures de jeu en plus, mais j’aurais aimé un peu plus de temps de jeu.

Voici donc le bilan :

  • Graphismes
  • Pouvoirs
  • Immensité des décors

  • Durée de vie trop courte

Ma note finale est donc de 16/20.

Une pensée sur “[TEST] : Infamous Second Son sur PS4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *