[TEST] : Enceinte Bluetooth AquaFonik Etanche

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté de test et j’ai voulu attendre d’avoir vraiment eu le temps de voir l’évolution sur le temps pour ce produit. Pourquoi suivre l’évolution, car il s’agit d’une enceinte étanche bluetooth, vendue par MobileFun.

 

aqua

Côté présentation, le packing est sympa et sans fioriture avec un boitier transparent. L’enceinte est en plastique doux et dispose sur le dos d’une ventouse détachable. Seul un petit cache est escamotable pour permettre le chargement en USB qui offre une utilisation de 6h.

La ventouse accroche bien et tient bien sous la faïence d’une salle de bain, ou une vitre de cabine de douche. Comme elle est bluetooth, pas de câbles (normal, je prends pas mon iPhone sous la douche me direz-vous) mais une synchronisation facile.

L’enceinte s’allume et s’éteint grâce au bouton central, et ce qui est pratique c’est la gestion du bluetooth sur iPhone qui va détecter automatiquement que ce périphérique est connecté et rediriger le son dessus directement (pas besoin d’allumer l’enceinte puis, de lancer le son sur l’iPhone et devoir sortir de la douche entre temps). La portée et bonne et permet de garder son périphérique en dehors des zones humides. Les boutons Play/Pause, Précédent, Suivant sont assez pratique et fonctionnent correctement. Le seul bémol est le fait de ne pas pouvoir jouer sur le volume simplement (il faut faire un appui long sur les touches précédent et suivant)

Côté étanchéité, elle est au rendez-vous. L’enceinte s’accroche bien et ne prend pas l’eau. Le son est pas d’une qualité exceptionnelle, mais suffisamment correct pour l’entendre les oreilles pleines de mousse sous la douche.

Enfin le dernier point que j’ai trouvé sur intéressant est la possibilité de pouvoir décrocher et répondre à un appel. Bon sous la douche je trouve ça limite, mais avec la ventouse qui se colle sur le pare-brise, il peut faire un kit main-libre à prix réduit.

Je suis vraiment content de cet article que je vous recommande vraiment. Le seul manque concerne les boutons volumes.

Vous pouvez retrouver cette enceinte Bluetooth AquaFonik au prix de 19.49€ (promotion de 5€ en ce moment).

2 réponses sur “[TEST] : Enceinte Bluetooth AquaFonik Etanche”

  1. J’ai une enceinte aquaphonik je viens de l’avoir je l’ai branché pendant plus de 2h le voyant rouge est allumé une fois que je débranche impossible de l’allumer. Comment faire ?

    1. avez-vous contacté le revendeur ?
      Sinon il me semble qu’il faut la charger plus longtemps et avez-vous appareillé l’enceinte et votre téléphone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *