Ayuken : Street Fighter IV en Mars sur l’AppStore

Vous avez bien lu le titre, Street Fighter IV va être porté sur les iDevices Apple. Ceci a été confirmé ce matin par Capcom.

L’éditeur a par ailleurs confirmé que l’esprit du jeu a été conservé : outre les combos habituels, on retrouvera les super et ultra combos qui ont fait le succès de la version sur les consoles de salons. J’espère cependant que Capcom a trouvé un moyen de simplifier leur réalisation, car avec un manette, c’était déjà ardu, alors avec un micro paddle…
Côté personnage, Capcom a seulement confirmé Ryu et Ken, mais promet que tous les fans ne seront pas déçus, avec un mélange entre les personnages habituels, et les nouveaux spécialement créés pour SF IV.

Visuellement, le jeu devrai ressembler à ceci :

La question qui reste en suspend : le pad virtuel sera-t-il aussi précis qu’un paddle physique ? Quand on sait combien il faut respecter le timing pour enchainer les combos.

Peut-être que le dojo intégré au jeu permettra de prendre en main suffisamment la bête, avant de se lancer dans un tournoi ou de s’affronter dans un match multi-joueur.

Réponse en Mars….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *