[TUTO] : Contourner la file d’attente Mailbox

Mailbox est le prochain client mail à la mode qui offre contrairement à Sparrow, le push mail en natif. Initialement prévu pour les USA, puis pour le reste de l’Europe, ce client mail s’est vu dôter d’un système de réservation qui s’apparente à une file d’attente aussi interminable que celle de n’importe quelle administration française.

Je vous livre donc ce billet, afin de vous permettre de pouvoir court-circuiter l’attente et tester le client.

Attention : Ne faites pas la mise à jour en 1.1 : la correction de bug promise est en fait une correction de cette faille.

 

728623681

L’astuce est simple et nécessite de jailbreaker son iPhone si vous ne voulez pas utiliser votre ordinateur. Je ne publierai pas de tuto au sujet du jailbreak, vu la quantité qui a été produite sur le net.

Deux méthodes sont possibles : directement sur le téléphone via iFile (Jailbreak indispensable) ou via votre Mac/PC avec iExplorer (sans jailbreak).

Il vous suffit dans les deux cas de vous rendre à User > Mobile > Applications > Mailbox.app > Library > Preferences et sélectionnez le fichier : com.orchestra.v2.plist. Dans ce fichier (via le lecteur de propriété d’iFile) se trouve la ligne : orchestra.velvet.room.allowed. Il vous suffit de passer le bouton OFF à ON.

 

Si vous faites la modification depuis votre ordinateur, il suffit de copier le fichier, d’ensuite l’éditer avec un éditeur de plist, puis de chercher identiquement la ligne orchestra.velvet.room.allowed et de passer le <false /> en <true/>.

 

Stopper ensuite l’application dans le multi-tâches de votre iPhone et redémarrez la.  Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre compte gmail !

 

PS : Il est possible que Mailbox modifie également l’authentification côté serveur, je ne vous garantis donc pas la pérénité de cette astuce

PS2: N’hésitez pas à m faire un retour via les commentaires ou par Twitter.

http://labs.ebuzzing.fr

Une réponse

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau