[TEST] : Ratchet & Clank : QForce sur PS3

Après une petite pause le temps de déballer mes cadeaux et de digérer les repas de Noël, je reprends la plume virtuelle pour le blog et vous livrer le test de Ratchet & Clank : QForce, envoyé par PlayStation France.

Ratchet-and-Clank-Q-Force

Je remercie PlayStation France pour cet envoi. Soyez nombreux à faire tourner ce billet, que je puisse recevoir d’autres jeux et vous les proposer en test ici

J’ai eu quelques soucis au début avec le test, car les données qui se sont installées étaient corrompues. Bilan : une belle barre de pixels et une PS3 totalement ralentie. Si vous rencontrez le même soucis, il suffit de supprimer les données du jeu et de le réinstaller. Assurez-vous également que votre console est bien à jour.

L’histoire est simple, le capitain Qwark a été battu aux élections et est en mal d’aventure. C’est alors que débarque un nouveau méchant mystérieux qui n’a pour dessein que de semer le chaos dans la galaxie.

ratchet-clank-qforce_1354100369

 

Le concept du jeu mélange un peu de Tower Defense et de parcours de niveau comme dans un jeu de plateforme. Chaque carte commence avec 6 générateurs qu’il faut protéger contre des vagues d’ennemis. Lors de vos déplacements dans les niveaux, vous récolter des boulons pour réparer les générateurs, ou acheter des tourelles et des mines pour ralentir vos ennemis.

Si les 3 personnages (Ratchet, Clank en version géant et Qwark) sont jouables, il est dommage qu’ils disposent tous des mêmes armes/pouvoirs. Le jeu devient également rapidement répétitif, mais la possibilité d’évoluer à deux en local contribue à donner un nouvel intérêt au jeu.

ratchet-clank-qforce-playstation-3-ps3-1354551069-028

La durée de vie de ce jeu n’est pas très longue, mais le mode en ligne avec ses 3 cartes permettra de donner un supplément de jeu.

Personnellement, j’avoue avoir laissé le jeu volontairement au cours d’une partie pour pouvoir tester le nouveau mode cross play inclus dans le jeu. Il permet de commencer une partie sur PS3 et de la continuer sur la PS Vita (comme je viens de la recevoir à Noël, c’est l’occasion) et inversement.

Voici donc le bilan :

  • Univers
  • Cross Play
  • Prix : 20€

  • Durée de vie
  • Répétitivité
  • Manque d’anti-aliasing

Ma note finale est donc de 13/20.

En résumé, un petit jeu sympa pour le prix. Si la répétitivité nuit un peu au plaisir de jouer, le mode en collaboration ou en ligne permet de profiter de chacun des 20€ (ou 15 sur le PSN) dépensés.

Je complèterai ce test lors de l’activation du Cross Play.

Je tiens une nouvelle fois à remercier PlayStation France pour cet envoi. Soyez nombreux à faire tourner ce billet (via les boutons juste en dessous), que je puisse recevoir d’autres jeux et vous les proposer en test ici

http://labs.ebuzzing.fr

Une réponse

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau