[TEST] : Partagez rapidement vos clés réseau avec Cloud Wifi

J’ai récemment changé de box chez mon opérateur Bouygues (avec le passage de l’ancien grille pain vers la sensation), et il a fallu donc remettre un nouveau mot de passe pour le réseau Wifi. Dommage que j’ai pas eu Cloud Wifi avant, car cela m’aurait évité de devoir retaper ce foutu mot de passe sur chacun de mes périphériques.

Le principe de Cloud Wifi est simple, il suffit de se connecter à un réseau Wifi, ou de saisir de son identifiant (SSID). Puis, il suffit de taper le mot de passe du réseau (si c’est celui qui est par défaut sur votre box, il est situé sur la box, donc en général en dessous et il faut tout retourner pour le retrouver…). Vous pouvez également associer un nom de réseau et masque le SSID.

 

Pour tester votre saisie, vous pouvez installer directement le mot de passe pour vous connecter au réseau.

 

 

Vous pouvez également envoyer ces identifiants à d’autres périphériques simplement par mail ou bluetooth, ce qui s’avère assez pratique quand on a plusieurs périphériques.

 

J’entends d’ici venir les remarques concernant cette application : avec iOS, les notes sont directement synchronisées via iCloud. Dès lors, il est simple de taper le mot de passe dans une note, puis de synchroniser. Après avec le partage de connexion, on connecte ses périphériques et le tour est joué ! Quel est l’intérêt de l’application alors ?

Cette application se présente pour tous ceux qui veulent se simplifier la vie ou qui ont plusieurs clés Wifi à gérer ou partager. Elle s’avère pratique quand on souhaite partager ces données précieuses, et que l’on change de mot de passe de réseau régulièrement.

 

Une nouvelle fonctionnalité à ajouter cependant, une fonction de reconnaissance de caractères, pour ne pas avoir à se taper la série de chiffres et lettres interminables lors du premier enregistrement du mot de passe (dont on oublie une lettre à chaque fois…)

 

Vous pouvez télécharger l’application universelle pour 1.79€ sur l’AppStore en suivant ce lien ou en vous rendant directement sur le site de Cloud Wifi.

 

PS : Amis développeurs, je sais combien il est difficile de faire promouvoir une application. Si vous vous lancez sur l’AppStore ou dans les développements, n’hésitez pas à me contacter via Twitter.

 

 

http://labs.ebuzzing.fr

Une réponse

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau