[TEST] : Little Big Planet Karting sur PS3 (+ concours)

Je me suis réservé quelques jours pour faire mon premier test d’un jeu vidéo sur le blog, histoire de vous donner un avis le plus objectif possible. La série démarre donc avec ce test de Little Big Planet Karting sur PS3.

Au passage, je remercie PlayStation France pour cet envoi. Soyez nombreux à faire tourner ce billet, que je puisse recevoir d’autres jeux et vous les proposer en test ici

Une fois passé la (longue) installation du jeu, on démarre directement sur chapeau de roue avec le tutoriel qui permet de configurer la manette, et de faire ses premiers tours de circuit. Même si cette étape peut sembler un peu longue à ceux qui l’habitude de ce genre de jeux, elle s’avère pratique pour les débutants, très ludique et permet de prendre facilement en main le jeu.

Une fois cette étape terminée, on se retrouve dans l’univers de Sackboy avec la possibilité de jouer seul ou à plusieurs sur la même console ou en live. Le mode histoire est vraiment proche du jeu « traditionnel » avec une suite de niveau dans l’univers coloré de Little Big Planet.

 

Du point de vue du gameplay, on est vraiment très proche de tous les jeux de karting « fun » que l’on a pu voir précédemment. On est proche d’un Mario Kart, mais un cran en dessous et il manque un poil de vitesse pour que ça soit parfait. Cependant, étant assez fan de l’univers, j’ai beaucoup aimé retrouver mon petit bonhomme, avec la possibilité de le personnaliser.

Il vous faudra environ 7h pour boucler le mode histoire, et plus de temps de collecter tous les objets pour faire vos propres circuits. Et oui, comme pour la version plateforme, le mode édition est présent et va vous permettre de faire parler votre talent créatif.

Voici donc le bilan :

  • Univers
  • Edition
  • Mode en ligne

  • Manque un poil de vitesse

 

Ma note finale est donc de 15/20.

 

Si vous êtes intéressés, Playstation France organise un petit concours qui va vous permettre de gagner une PS3 avec le jeu et 3 manettes supplémentaires. Il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook et de passer votre permis.

 

Je tiens une nouvelle fois à remercier PlayStation France pour cet envoi. Soyez nombreux à faire tourner ce billet (via les boutons juste en dessous), que je puisse recevoir d’autres jeux et vous les proposer en test ici

http://labs.ebuzzing.fr

3 réponses

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau