[TUTO] : Mettre à jour un iPhone 3GS/4 vers iOS 6 sans mettre à jour le BaseBand

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié un tuto. Je l’avoue j’ai été pas mal pris par divers projets, mais surtout il était vrai que l’actualité était peu fournie à ce sujet. Je vous livre donc ces lignes pour vous permettre, comme l’indique le titre de ce billet, de mettre à jour un iPhone 3GS/4 vers iOS 6 sans mettre à jour le BaseBand. Pratique pour tous ceux qui ont besoin du jailbreak et surtout du désimlockage (voir le tutoriel à ce sujet).

Ce tutoriel est simple et il vous faudra :

  • un iPhone 3GS ou 4 (sans blague)
  • le firmware IPSW de la version d’iOS de votre choix
  • la version 0.9.15 de Redsn0w

 

Commencez par faire une sauvegarde complète de votre téléphone via iTunes, pour vous permettre de restaurer sereinement en cas de soucis.

Téléchargez ensuite Redsn0w (version Windows ou Mac) et désarchivez le paquet obtenu. Téléchargez également la version d’iOS correspondant à votre téléphone :

Démarrez Redsn0w, sélectionnez Extras, puis Even More pour faire apparaître l’écran suivant :
Cliquez sur le bouton Restore, activez l’option IPSW puis sélectionnez le fichier IPSW téléchargé. Redsn0w va alors afficher une alerte, cliquez sur le bouton Yes pour indiquer à Redsn0w de modifier le firmware.
Une nouvelle alerte va s’afficher indiquant que l’outil nécessite un téléphone Jailbreaké en DFU. Cliquez sur OK, connectez votre téléphone avec le cable USB et éteignez le avant de cliquer sur Next (dans le screen Prepare To Enter DFU Mode).

Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions à l’écran et à patienter jusqu’à la restauration complète. Vous devriez avoir un iPhone 3GS/4 avec une nouvelle version d’iOS, mais avec un ancien baseband.

 

Il ne vous reste plus qu’à le désimlocker en suivant ce tutoriel.

 

Restez connectés via Twitter et le flux RSS pour ne rien rater des prochains tutoriels à ce sujet.

http://labs.ebuzzing.fr

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau