nearBikes 3.5 : un coup de peinture et de nouvelles fonctions

Je l’avais annoncé sur Twitter, plutôt que de faire une simple mise à jour de nearBikes pour supporter pleinement iOS 6 et l’iPhone 5, j’ai pris un peu plus de temps pour vous proposer une nouvelle interface pour la consultation de stations. Nous allons en faire le détail dans la suite

 

Avec la version précédente, j’avais ajouté la possibilité de visualiser directement la disponibilité sur la carte, pour certaines villes. Je suis en train d’améliorer cette API pour toutes les villes et optimiser les chargements dans l’application.

Comme je vous le disais dans le préambule, cette nouvelle mouture assure une compatibilité complète avec iOS 6 et l’iPhone 5. Elle corrige une modification des services de JCDecaux et reste compatible avec iOS 5. J’ai également pris du temps pour refaire l’interface :

 

Comme vous connaissez mes non-talents de designer, je serais ravi d’avoir votre avis par commentaire ou Twitter : @nearBikes. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez maintenant ajouter directement un favori en cliquant sur le coeur, ou afficher le détail d’une station en disponibilité et surtout la distance qui vous en sépare (il vous faudra activer la localisation pour cela). Tout ceci pour vous permettre d’avoir une information précise et utile à chaque instant.

La vue des favoris a également subit un coup de peinture pour afficher ces mêmes informations directement.

J’ai également ajouté la ville de Nice dans les villes disponibles. Vous pourrez donc accéder à tous les vélos gérés par le système vélobleu. Ceci fait de nearBikes l’application la plus complète de l’AppStore, sauf oubli de ma part (à ce sujet, n’hésitez pas à me signaler si un service existant n’était pas encore présent dans l’application).

Suite à la fermeture du service par JCDecaux pour la Plaine-Commune, cette ville quitte l’application.

Je vous rappelle que nearBikes est disponible à petit prix : 0,79€ et contrairement à bon nombres d’applications concurrentes, il ne vous faudra pas débourser cette somme pour chacune des villes de France et de navarre : Lien AppStore.
N’hésitez pas à commenter l’application, à me faire part de vos retours et à la promouvoir autour de vous.

PS : pour tout ceux qui veulent ajouter l’application dans leur PassBook, vous pouvez télécharger le fichier ici via ce lien.

http://labs.ebuzzing.fr

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau