[MAJ] iOS 6 : Des nouveautés pour l’AppStore

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai migré sur iOS 6, et je dois avouer que malgré une batterie en deçà d’iOS 5.1.1, cette nouvelle mouture présente quelques nouveautés intéressantes.

Même si l’intégration FaceBook n’a pas ou peu d’utilité pour moi (je préfère de loin Twitter), il est bon de voir évoluer les choses, même si certains éléments manquent cruellement à mon sens (la possibilité d’utiliser des réglages directement dans le centre de notifications par exemple).

Ce matin, en regardant mon téléphone, j’ai constaté des mises à jour disponibles (avec des notifications directement sur l’icône de l’application comme on commence à avoir sur iOS 5). A ce sujet, il est intéressant de pouvoir les effectuer sans avoir à taper son mot de passe, et de pouvoir ouvrir les applications mises à jour d’un simple clic.

Mais la nouveauté de ce matin concerne la vue de recherche dont la liste de résultats a changé :

Comme vous pouvez le voir, les résultats ne sont plus présentés par liste mais dans des fiches. La présentation est sympa et ergonomique au premier abord, mais elle peut s’avérer longue et fastidieuse si on a un grand nombre de résultats.

 

L’autre nouveauté que j’avais hâte de tester : Genius pour les applications. Cette fonctionnalité a enfin été déverrouillée :

Une fois les conditions acceptées, l’application affiche un message de confirmation :

Cependant, impossible d’aller plus loin avec un joli message : connexion impossible à l’AppStore… A l’inverse, pour l’application iTunes, cette fonction est bien active et utilisable.

 

Nulle doute qu’Apple va continuer à lâcher des informations au compte goutte, d’ici la sortie finale d’iOS 6.

 

MAJ : Il n’a pas fallu attendre longtemps, Genius est maintenant disponible pour les applications

N’oubliez pas de me suivre sur Twitter et de vous abonner au Flux RSS pour ne rien rater.

Stay tuned !

http://labs.ebuzzing.fr

2 réponses

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau