[TUTO] : Downgrader le baseband et désimlocker votre iPhone (via RedSn0w)

On vient de l’apprendre à l’instant, MuscleNerd vient de rendre publiques la méthode et la mise à jour de RedSn0w (dont je vous parlais dans ce billet), permettant de downgrader le baseband de votre iPhone du 06.15 vers 05.13.04, et ce même si vous n’avez jamais eu ce baseband avant.

 

La méthode est simple, mais elle nécessite que vous suiviez scrupuleusement les étapes suivantes.

Attention cependant : Pour ceux qui se demandent s’ils peuvent mettre à jour iPhone 3G ou 3GS vers le 06.15 pour effectuer le donwgrade, la réponse est OUI pour les 3G et peut-être pour les 3GS. Le baseband de l’iPad n’est pas compatible avec les 3GS fabriqués après les semaine 34 de 2011.

En gros si votre 3GS a un numéro de série en 134 ou ultérieur (xx134…), ne passez pas en 06.15 sous peine de vous retrouver avec une brique et de ne plus pouvoir downgrader ni restaurer le baseband.

Téléchargez cette version de Redsn0w :

Dans Redsn0w, allez dans Extras->Select IPSW et sélectionnez la version d’iOS que vous utilisez.

Éteignez ensuite manuellement votre iDevice  (via le bouton Power et le swipe pour éteindre) ! Cette étape est importante et permet d’éviter des erreurs de ramdisk.

Retournez dans le premier écran de RedSn0w et cliquez sur Jailbreak. Activez le Downgrade from iPad baseband en cochant la case et désélectionnez Cydia si vous avez déjà jailbreaké votre iPhone.

Cliquez ensuite sur Next et suivez le processus habituel de mise en mode DFU. Il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous devriez voir affichée la fameuse ananas de la Dev-Team et le Flashing Baseband si vous device est éligible.

Cette étape peut prendre un temps assez long (3 à 8 min) alors soyez patients ! Le téléphone rebootera de lui même et il ne vous restera plus qu’à suivre ce tutoriel pour finaliser le désimlockage.

 

Restez connectés via Twitter et le flux RSS pour ne rien rater des prochains tutoriels à ce sujet.

http://labs.ebuzzing.fr

4 réponses

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau