[TUTO] : jailbreak iOS 5.1 pour iPhone, iPad, iPod Touch (semi-untethered) avec Redsn0w 0.9.10b6

Et voilà, il n’aura pas fallu longtemps à la Dev-Team pour réaliser le jailbreak de l’iOS 5.1 publié hier soir. Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comme réaliser un jailbreak semi-untethered de tous les iDevices équipés du processeur A4 (en gros tous les iDevices sauf l’iPhone 4S et l’iPad 2).

Ce jailbreak est semi-tethered, c’est-à-dire qu’il vous permettra de rebooter votre iDevice, sans avoir besoin d’un ordinateur. Les fonctionnalités reposant sur le jailbreak seront cependant désactivées.

 

 

Attention, il ne concerne pour l’instant que l’iPhone 3GS, l’iPad 1, les iPod Touch 3G et 4G et l’iPhone 4.

Si vous avez besoin du désimlockage via ultrasn0w, ne faites pas la mise à jour !

Il vous faudra mettre à jour iTunes (si ce n’est pas déjà fait) en 10.6 et restaurer officiellement votre iDevice en 5.1. Pensez à faire une sauvegarde avant la restauration, en cas de soucis.

Pour télécharger RedSn0w :

Une fois la restauration effectuée, lancez ensuite RedSn0w

Cliquez sur Jailbreak, puis Install Cydia. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour passer en mode DFU :

Vérifiez que votre iDevice est bien débranché et éteint avant de continuer.

Il vous faudra ensuite suivre les indications à l’écran (passage en mode DFU): vous devrez appuyer sur le bouton Power, puis le bouton Home. Relâchez ensuite le bouton Power en gardant le bouton Home et observez le démarrage de l’installation

Une fois, en mode DFU, laissez RedSn0w faire tout le travail (plus besoin de sélectionner l’IPSW avec cette nouvelle version, il va les cherchez directement sur les servers Apple).

Vous avez maintenaint jailbreaké votre iDevice, de façon tethered.

 

Pour le mode semi-untethered, il vous faudra installer le package SemiTether que vous retrouvez sur le repo de BigBoss (http://thebigboss.org/semitether). Il est gratuit et vous permettra de rebooter votre iDevice sans ordinateur. Les fonctionnalités reposant sur le jailbreak seront cependant désactivées. Pour les rendre opérationnelles de nouveau, il faudra lancer RedSn0w, connecter votre iDevice, puis aller dans Extras et cliquer sur Just Boot.

http://labs.ebuzzing.fr

33 réponses

Laissez une réponse

My App

Me contacter par mail

Mon Réseau