Récemment j’ai eu un petit soucis avec iTunes Match. J’ai ajouté un album, qui a bien été remonté dans le cloud. Impossible cependant de le voir sur mon iPhone.
Je pouvais pourtant bien la retrouver en cherchant le nom de l’artiste directement et à l’écouter, mais impossible de voir l’album ou la fiche artiste dans les divers menus. Grand maniaque des tags iTunes, j’ai bien vérifié que tout était correctement balisé. Pour m’assurer de la remontée dans le Cloud, je me suis connecté sur mon deuxième ordi : cet album était bien présent et disponible.
La seule parade que j’ai pu trouver est la suivante :
- Assurez -vous d’avoir bien une copie en locale de l’album ou des chansons manquantes. Au besoin, faites un clic-droit sur l’ensemble et téléchargez-les sur votre ordinateur.
- Affichez les chansons dans le finder ou l’explorateur windows (toujours avec le même clic-droit). Copiez les chansons téléchargées dans un autre répertoire. Cette étape est importante car nous allons ensuite supprimer tout le contenu, même celui dans le Cloud !
- Une nouvelle fois, faites un clic-droit sur les chansons erronées, puis supprimer. Cochez la case supprimer d’iCloud et validez. Mettez à jour iTunes Match (ceci devrait être fait automatiquement).
- Une fois la mise à jour terminée, réimportez les chansons copiées. Lancez une nouvelle synchronisation d’iTunes Match.
- Tout devrait être rentré dans l’ordre.
Vous pouvez retrouver d’autres astuces sur iTunes Match pour mieux l’exploiter ou améliorer la reconnaissance.