Premières photos faites avec le capteur iSight du nouvel iPad

Comme je vous l’avais annoncé hier dans cet article, Apple a profité du keynote pour annoncer les mises à jour de deux produits : l’Apple TV et l’iPad. Le premier, comme je vous l’avais indiqué reçoit une mise à jour de l’interface, avec l’arrivée d’iCloud pour la consultation de toute votre bibliothèque musicale. La lecture de vidéos, en 1080p, est également possible et permet d’accéder à toutes les vidéos achetées avec votre compte iTunes, et remontées dans iCloud.

Concernant l’iPad, il n’est pas nommé iPad 3 mais redevient iPad. Cette nouvelle version intègre bien un écran Retina et est compatible avec la 4G.

Le capteur photo a également été amélioré pour le revers : il s’agit d’un capteur iSight de 5MP capable de filmer en 1080p.

 

 

J’ai réussi à trouver les première photos réalisées avec ce capteur, les voici dans la suite.

Continuer la lecture de « Premières photos faites avec le capteur iSight du nouvel iPad »

L’Apple TV contrôlée par la voix et les gestes

 

Enfin, si l’on en croît le journal canadien Globe and Mail :

The product reportedly integrates Siri, Apple’s voice-recognition software that acts as a personal assistant on the latest iPhone, into television sets to help viewers make programming choices.

 Viewers can then control the TV by voice or hand gestures, all from the comfort of a couch. An on-screen keyboard, meanwhile, can also be activated in a similar manner, allowing viewers to surf the web, conduct video chats and use social media sites such as Twitter and Facebook – all without any physical interface.

Ainsi, ce téléviseur intégrerait Siri, pour la reconnaissance vocale des choix de programmes et le contrôle du téléviseur. Il serait également possible de le contrôler via des gestes, directement depuis son canapé.

Du point de vue du contenu, il serait possible de naviguer sur le web (en espérant que le rendu soit meilleur que sur les téléviseurs connectés actuels), faire des chats vidéos, utiliser les réseaux sociaux Twitter et Facebook, sans interface physique.

 

Des prototypes auraient également été envoyés à Rogers and Bell, un fournisseur d’accès canadien, pour effectuer des tests d’intégration :

They’re not closed to doing it with one [company] or doing it with two,” said one source who is familiar with the talks. “They’re looking for a partner. They’re looking for someone with wireless and broadband capabilities.” Another source, also speaking on the condition of anonymity, said Rogers and Bell already have the product in their labs.

Tout ceci dans la vue d’un partenariat.

Alors info ou intox ? Seul l’avenir nous le dira, Stay Tuned pour ne rien rater des news à venir !

Source

 

L’Apple TV capable d’exécuter des applications iPad

Récemment, je vous avais parlé de Steve Troughton-Smith. C’est ce développeur qui a permis de mettre à disposition légalement Siri sur l’iPhone 4 (voir l’article à ce sujet). Le moins que l’on puisse dire c’est que ce hacker ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, il vient de réussi à faire exécuter en plein écran des applications iOS, destinées à l’iPad, sur une Apple TV.

Un clavier, connecté en VNC, est utilisé pour contrôler les applications telles que Safari, Facebook, YouTube et Maps…(regardez la vidéo en dessous pour voir la liste complète). Cerise sur le gâteau, ces applications s’exécutent en 720p !

Seul hic pour l’instant, outre le fait que l’outil ne soit pas encore disponible, est qu’il faut que les applications fassent moins de 256Mo, en raison des limites de l’Apple TV.

Voici la vidéo, pour vous donner une idée :

 

Alors qui m’envoie une Apple TV ?

Un téléviseur Apple pour l’automne ?

Cela fait un moment que l’idée d’une télévision Apple est à la source de nombreuses rumeurs. Cependant, s’il on en croit le DailyTech et sa source, cette rumeur serait sur le point de devenir réalité à l’automne.

Ce téléviseur embarquerait une Apple TV, ce qui serait un plus avec les fonctionnalités étendue d’AirPlay. On aurait ainsi avec l’iPad ou l’iPhone, une vraie console de salon grâce à la possibilité d’utiliser nos iDevices comme manettes.

Pour la distribution, Apple aurait déjà réfléchi à tout :

According to the source, You’ll go into an Apple retail store and be able to walk out with a TV. It’s perfect.

Il suffirait d’aller dans un Apple Store ou un Apple Retail Store (magasin revendu officiel) pour repartir avec son téléviseur.

Alors info ou intox ?

Source DailyTech

Apple TV jailbreakée via LimeRa1n

Si vous avez lu attentivement les indications sur LimeRa1n vous avez sans doute vu ceci :

AppleTV is technically supported, but theres no apps yet

L’Apple TV 2G est donc jailbreakable (en gros vous pouvez accéder en administrateur). Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée d’applications tierces pour rendre cet exploit vraiment utile.

Concernant le jailbreak de l’iOS 4.1 et de l’iOS 3.2.2, je vous invite à suivre ce tutoriel rapidement, car Apple devrait publier rapidement un patch (et donc une mise à jour) permettant de corriger un bug sur l’heure d’hiver en Australie. Nulle doute que ce patch corrigera également la faille exploitée par GeoHot.

[Vidéo] : Apple TV 2G Jailbreakée (via SHAtter)

Je vous parlais de SHAtter dans son utilisation via GreenPois0n dans cet article. Et bien, il semblerait qu’il n’ait pas fini de nous réserver de belles surprises. Grâce à ce nouvel l’exploit, la Dev-Team récidive et a réussi à jailbreaker la nouvelle Apple TV.

Pour l’instant, les hackeurs n’ont pas encore réussi à exécuter d’autres applications, mais cela ne devrait pas tarder.

Voici une vidéo de l’exploit :

Un jailbreak de l’Apple TV à venir ?

Décidément, Shatter semblerait être l’exploit ultime en ce moment. La Dev-Team a mis à jour son article d’hier en rapport avec la publication du firmware de l’Apple TV, basé sur iOS (vous pouvez le télécharger à cette adresse :AppleTV2,1_4.1_8M89_Restore.ipsw)

Shatter a été utilisé pour décrypter les clés de ce firmware. Pour les plus connaisseurs, pod2g a décrypté le fichier principal Mojave8M89.K66OS situé dans 018-8609-066.dmg pour obtenir la clé suivante :

31c700a852f1877c88efc05bc5c63e8c7f081c4cb28d024ed7f9b0dbc98c7e1406e499c6

Alors si vous connaissez un peu vfdecrypt, vous pouvez toujours les aider et partager vos découvertes dans les commentaires.

De son côté, MuscleNerd a publié ceci :

Il nous conseille d’investir rapidement dans un Apple TV, pour éviter la correction matérielle par Apple (comme celle faite pour le 3GS)