Apple iWatch !

ou presque. La semaine dernière Apple a mis à jour sa gamme d’iPod et a notamment présenté la 6ème génération d’iPod Nano (voir le résumé complet du keynote dans cet article).

Et bien le concept d’iWatch, n’est pas si loin que ça puisqu’il vous faudra un simple bracelet et ce nouvel iPod (il est équipé d’un clip comme les iPod Shuffle actuels). Comme le montre le screen, il vous suffira d’enfiler votre bracelet (comme ceux en plastique qui ont fait fureur ils y a quelques années) et d’y clipser l’iPod Nano. Vous disposerez d’une montre qui permet également d’écouter la radio, d’écouter votre bibliothèque iTunes, parcourir vos photos…

L’application native Twitter pour iPad

Une brève pour vous signaler une news qui sera un peu noyée dans l’actualité Apple. L’application Twitter vient d’être mise à jour et devient maintenant une application totalement compatible avec l’iPad.

Concernant l’Apple Event d’hier, je vous invite à lire cet article qui résume bien les principales nouveautés.

[TUTO] : Mettre des vidéos HD en fond d’écran

Un petit tutoriel en ce début de semaine, pour tous ceux qui aime customiser leur iPhone 4. Cette fois-ci, comme l’indique le titre, il s’agit de mettre des fonds d’écran animés en HD, sur votre springboard.

Ce tutoriel nécessite d’avoir un iPhone jailbreaké (si ce n’est pas déjà fait, en suivant ce tutoriel ici, et cet article.)

Ensuite, ajoutez la source : http://i.danstaface.net/deb dans cydia (Gérer–>sources–>Modifier–>Ajouter)

Chercher ensuite l’application vWallpapper :

Il ne vous reste plus qu’à l’installer.

Voici une vidéo de présentation de l’application:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Ehbd4fO0dYI&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

Je n’ai pas constaté de ralentissement sur mon iPhone4, et vous qu’en est-il chez vous ? Et votre batterie ?

Nouvelle mise à jour Facebook 3.2.2

Décidemment, on arrête plus les mise à jour chez FaceBook.

Après la mise à jour 3.2 (voir cet article) et la 3.2.1 (voir cet article) censée corriger les bugs, voici une nouvelle version de l’application qui corrige cette fois-ci les problèmes de connexion.

Pour nous français, Places n’est toujours pas disponible… Lors de la prochaine mise à jour demain ?

[TUTO] : lire des Dvix sur iPhone/iTouch

Pour tous ceux qui possèdent un iPad, l’application CineXplayer permet de lire des vidéos au format Dvix (format non supporté par Apple nativement) directement sur son iPad.

Cependant, tout le monde ne possède pas d’iPad. J’ai donc pensé à trouver un petit tutoriel pour porter cette application sur iPhone/iTouch, en attendant la version officielle du développeur. Pour ce tutoriel, un iDevice jailbreaké est indispensable.

Tout d’abord, il vous faudra télécharger l’application pour iPad.

Ensuite, ouvrez l’ipa à l’aide d’un visualiseur d’archive (comme winrar sur PC) et naviguez jusqu’au fichier info.plist. Ce fichier est présent dans Payload–>CineXplayer.app.

Extrayez ensuite ce fichier, et éditez le avec un éditeur de texte. Il va falloir ensuite naviguer jusqu’à la section suivante :

Il suffit ensuite de remplacer le 2 par le 1 comme suit :

Il ne reste plus qu’à sauver votre fichier et à le remettre dans l’ipa, en remplacement de l’ancien.

Le reste est classique, soit vous avez installé Appsync (via la source http://cydia.hackulo.us) et il ne vous reste plus qu’à faire une synchronisation , soit vous avez installé Installous de la même source et il vous suffit de déplacer l’ipa dans le répertoire /var/mobile/Documents/Installous/Downloads/ (en ssh ou ftp) et d’installer l’application (voir ce tutoriel en cas de soucis).

Il ne reste plus ensuite qu’à transférer les vidéos via iTunes.

Voici le rendu final en vidéo :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=rlcBZ-fhmfI&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

Apple utilise des transistors secrets dans ses iPods pour empêcher la charge

Apple a trouvé un moyen de s’assurer un revenu constant : les accessoires estampillés « Made for iPod/iPhone ». Ce label garantit, normalement, que l’accessoire est compatible avec les iDevices concernés. Il garantit également, lors de chaque vente, d’un versement de royalties à Apple.

Cependant, afin de se préserver de contre-façon, Apple ajoute, dans les connecteurs, des transistors secrets. S’ils sont absent du chargeur, alors le iDevice, ne détecte pas les 2.8V ou les 2V nécessaire pour la charge, ce qui affiche le message : « Accessoire non supporté… »

Astuce : Comprendre JailbreakMe et se protéger des attaques sur Safari Mobile

Pour tous ceux qui se demandent comment Comex a réussi l’exploit de jailbreaker n’importe quel iDevice depuis Safari, la réponse est simple. Safari permet de télécharger des PDF dans le navigateur. Rien de bien exceptionnel, c’est un navigateur. Cependant, la version mobile dispose d’une faille : la navigateur ne vérifie pas qu’il s’agit d’un PDF signé. Dès lors, il est possible, comme le fait Comex, de faire croire au navigateur qu’il s’agit d’un PDF, alors que le fichier contient du code destiné à prendre contrôle du iDevice.

Cette grosse faille sera sans nulle doute corrigée par Apple, lors d’une prochaine mise à jour du firmware. En attendant, pour se protéger d’une attaque, je vous invite à installer PDF Loading Warner, dans Cydia.

Ce petit add-on vous affichera un message de confirmation, lorsque Safari cherchera à télécharger un PDF. Il ne vous restera plus qu’à confirmer ce téléchargement, si vous êtes sur du contenu du fichier.

Contre ses détracteurs, le jailbreak se révèle être une manière utile de renforcer la sécurité de son téléphone.

PS : Bien évidemment, il vous faudra avoir jailbreaké votre iDevice (voir le tutoriel ici, et l’article)

Astuce JailbreakMe : résoudre le problème de démarrage du jailbreak

Pour tous ceux qui ont des soucis avec jailbreakMe, et qui n’arrivent pas à démarrer le Jailbreak. Voici une explication rapide et surtout une solution.

La première chose à savoir concernant cette méthode de jailbreak nécessite que le cache de Safari soit vide, avant le démarrage du script.

La solution consiste donc à vider toute trace de navigation : Réglages–>Safari–> vide l’historique, vider les cookies, vider le cache.

Rebooter ensuite votre iDevice. Il ne vous reste plus qu’à relancer les sites http://www.jailbreakme.com (url alternative: http://jailbreakme.modmyi.com/) comme indiqué dans le tutoriel ici, et l’article.

Envie d’une synchro via Wi-Fi ?

Enfin ça ne sera pas pour tout de suite… Il faut qu’Apple valide refuser une application, réalisée par Greg Hughes. En s’inspirant du script Opera pour la synchronisation, ce développeur a soumis aux lutins d’Apple une application permettant de synchroniser un iDevice par Wi-Fi.

Espérons que cette application sera mise à disposition sur Cydia, si Apple la refuse. En attendant, voici une vidéo de démonstration, pour vous montrer ce qu’on va vraiment rater :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=rZ7xn86Zwyo&rel=0&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]